Enfin les vacances... Une période idéale pour découvrir toute la beauté de la plus belle région de la Flandre. Il est temps de profiter d’un repos bien mérité ! Passer les vacances d’automne à la mer dans une maison de vacances confortable, il n'y a pas mieux pour se détendre et recharger ses batteries. Pendant cette période, la côte vous propose de nombreux événements et activités pour petits et grands. C’est également une période idéale pour une sortie en amoureux. Bonne idée, non ?
Outre les nombreuses possibilités de détente connues et réputées que propose la Mer du Nord, des événements et des loisirs moins connus méritent malgré tout de l’attention. Les enfants de quatre à dix ans peuvent par exemple profiter d’une promenade accompagnée dans le Provinciaal Bezoekerscentrum De Nachtegaal à La Panne. Idéal pour les tout-petits. A Middelkerke, vous pourrez vous rendre à l’Indoor Skicenter Topfit, afin de vous préparer à vos prochaines vacances à la neige. A Westende, vous découvrirez un parcours de folie en go-kart, très apprécié des enfants. Le trajet comporte de nombreuses évocations de leurs bandes dessinées favorites, sous la surveillance de l’Agent 212. Ou alors que diriez-vous d’un minigolf à Bredene ? Comme vous le voyez, l’agenda des vacances d’automne à la mer est bien rempli !
Les petits téméraires et autres artistes de cirque s’en donneront à cœur joie dans ce parc du Coq. Dans ce parc thématique inspiré de la vie du cirque, vous pourrez admirer les talents acrobatiques de la prunelle de vos yeux : diabolos, monocycle et bien plus encore. Il y a également un parcours de cordes, un flippergolf et une arène d’animaux sauvages...
Les vacances d’automne vont de pair avec Halloween, ses déguisements et ses fêtes jusqu’aux petites heures - enfin pour les plus grands parmi nous. Lors de vos vacances d’automne à la mer, vous n’échapperez pas à la fête la plus folle de l’année. A Coxyde, il y a un grand défilé de personnages fous et amusants. Plopsaland, à La Panne, est évidemment un must, car pour l’occasion, l’endroit est transformé en grand parc de la terreur. La kermesse de Blankenberge est elle aussi sous le signe de cette tradition venue en droite ligne des Etats-Unis.
Les vacances d’automne ne doivent pas obligatoirement déborder d’activités. Il peut s’agir de la période idéale pour souffler un peu, s’éloigner de l’agitation. Les vacances d’automne sont aussi le bon moment pour se poser, se remémorer le passé et penser à nos proches. Pour se vider la tête, il n'y a rien de tel qu'une longue promenade dans les polders ou dans les dunes !